Politique d'achat :

L'inscription aux ateliers est un engagement personnel. Les ateliers des 12 en abonnement annuel (soit 30 cours) est valuable entre le 5 septembre et le 15 juin. Pour cet abonnement il faut choisir un horaire fixe qui ne peut pas changer et est valable pour un seul cours par semaine durant la période et hors vacances scolaires. Les ateliers des 12 semestriel ( soit 10 cours) ou les ateliers des 6 semestriels ( soit 10 cours) sont valable 12 mois à partir de la date d'achat et l'adhérent peut choisir n'importe quel horaire sur la semaine et peur s'inscrire à plusieurs cours dans la même semaine. Les abonnements aux ateliers privés sont valables 12 mois à partir de la date d'achat. Pour pouvoir souscrire à ses abonnements il faut être adhérent et régler la cotisation annuelle de 35 euros valuable du 1 septembre au 31 août.

Termes & conditions :

Caroline Berger de Fémynie met à la disposition de l’adhérent des casiers ouverts destinés à ses effets personnels. L’abonné les utilise d’une manière autonome. Son attention est attirée sur la nécessité de ne pas laisser les effets personnels dans les casiers de l’accueil. Il s’engage à remettre à l’accueil du studio ses objets de valeur.

L’adhérent peut subordonner son engagement contractuel à certaines conditions sous réserve de les exprimer à la case « Observations particulières » figurant au Contrat. L’adhérent ne peut céder ou transférer à quiconque de quelque manière que ce soit, à titre gratuit ou onéreux, l’abonnement souscrit au titre du Contrat.

En cas de non-règlement des sommes dues par l’adhérent à Caroline Berger deFémynie ou à son établissement de crédit partenaire, dont il sera alors le subrogé, au titre du présent Contrat, l’adhérent recevra une lettre de mise en demeure l’invitant à régulariser sa situation et l’informant de la suspension de son contrat jusqu’à régularisation. L’adhérent qui n’aura pas régularisé sa situation dans les trente jours suivant la réception de cette lettre de mise en demeure pourra voir son abonnement résilié et se voir réclamé, sur présentation d’un titre exécutoire, l’indemnisation des frais de recouvrement engagés en supplément des sommes dont il est redevable.

2. Accès au studio

2.1 Lors de son inscription, l’adhérent se voit remettre sa carte de membre numérique.

2.2 L’accès aux Clubs est réglementé et suppose en plus de la présentation obligatoire par l’adhérent de sa carte de membre, le strict respect par ce dernier du règlement intérieur du studio tel que rappelé au Contrat et/ou référencé à ce dernier, mais en tout état de cause porté à la connaissance de l’adhérent par voie d'affichage sur le studio. L’adhérent s'engage par conséquent à respecter en toute circonstance et à tout moment les consignes de bonne conduite, d'hygiène et de sécurité qui pourraient lui être données par le personnel du studio et telles qu'elles pourraient, le cas échéant, être rappelées par voie d'affichage ou sur tout document commercial. Dans le cas contraire, l’adhérent s’expose à un courrier d’avertissement suspensif de son contrat d’abonnement pendant une durée de 15 jours. Il disposera pendant cette période d’un droit de réponse sur les faits qui lui sont reprochés, étant précisé qu'à l'issue de ce délai, ou avant son expiration en cas d’accord de l’abonné, le contrat sera soit résilié soit prorogé de 15 jours.

L'adhérent s'expose à une exclusion immédiate, sans préavis, ni mise en demeure, pour tout fait contrevenant aux lois pénales et celles protégeant les droits des tiers (en ce compris notamment, le vol, les violences physiques ou verbales, les atteintes aux bonnes mœurs, aux règles d'hygiène ou de sécurité, la dégradation intentionnelle des installations du studio, le coaching d’autres adhérents sous quelque forme que ce soit, l’introduction de tiers dans le club, la consommation ou la mise en circulation de produits dopants). Le fait de se réinscrire consécutivement à une telle exclusion constitue un motif légitime de résiliation immédiate du nouvel abonnement et de son remboursement prorata temporis à l'exception des frais de dossier qui restent acquis à la Caroline Berger de Fémynie. Après avoir saisi Caroline Berger de Fémynie Service Adhérents à l’adresse ci-dessous ou à la rubrique « Contact » du site www.lecourspilatesparis.fr.

Politique d'annulation :

Tout cours réservé peut être annulé 24 heures avant sans être décompté de l'abonnement ou dû. Tout cours annulé après les 24 heures sont dus. Les terme et condition d'annulation sont les même pour tous les ateliers et les différents abonnements.

Retour / remboursement :

Effets de la rétractation En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Caroline Berger de Fémynie ayant son siège 2 rue Boyer 75020 Paris

décharge de responsabilité :

Les locaux de ARTS PLUS/ CAROLINE BERGER DE FEMYNIE ne sont pas responsable des vols. Les casier de l'accueils sont mis à disposition pour vos chaussures. Les casiers des deux différentes salles sont mis à dispositions pour vos effets personnels.

NOTICE D’INFORMATION

Droit de rétractation sur les abonnements souscrits sur Internet Vous avez le droit de vous rétracter des contrats souscrits sur Internet sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours. Ce délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de la conclusion du contrat. Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez nous notifier selon les modalités suivantes votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté, comprenant votre nom, votre adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, votre numéro de téléphone, et votre adresse électronique : Lettre envoyée par la poste à l’adresse suivante : Caroline Berger de Fémynie - Service Adhérent

2 rue Boyer 75020 Paris Courrier électronique à l’adresse suivante : carolinebergerdefemynie@gmail.com

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre décision de rétractation avant l'expiration du délai.