fondatrice

La fondatrice du studio

L’analyse du mouvement, Caroline Berger l’étudie depuis 1999.
Elle est d’abord formée par Yvonne Paire en kinésiologie, anatomie et analyse fonctionnelle du mouvement dansé lors de sa préparation pédagogique au diplôme d'Etat de professeur de danse au Studio Harmonic.Lors d’un long séjour en Australie, à Sydney, elle s’initie à la méthode STOTT PILATES®. De retour en Europe, elle se formera à la méthode STOTT PILATES®, en Suisse à Genève, au Canada, entre autre à Winnipeg, où elle finira sa formation auprès de Monique Lavoie. Elle ouvre son Studio Biopilates® Paris et décide d'offrir la possibilité aux autres professionnels de se certifier dans la méthode STOTT PILATES® en devenant le premier organisme de formation STOTT PILATES® de France à Paris. Dès que l’occasion se présente, elle approfondit ses connaissances à Barcelone, Hambourg, Essen, Helsinki, Londres, Toronto, Turin. A Toronto chez Merrthew Health and Fitness®, elle continue sa certification et devient enseignante STOTT PILATES® en avril 2013. Elle ouvre son Studio Biopilates® Paris et décide d'offrir la possibilité aux autres professionnels de se certifier dans la méthode STOTT PILATES® en devenant le premier organisme de formation STOTT PILATES® de France à Paris. Dès que l’occasion se présente, elle approfondit ses connaissances à Barcelone, Hambourg, Essen, Helsinki, Londres, Toronto, Turin. A Toronto chez Merrthew Health and Fitness®, elle continue sa certification et devient enseignante STOTT PILATES® en avril 2013. Pour Caroline Berger entre la vie quotidienne, le corps, la danse et le bien-être il n’y a qu’un seul mot : la prévention. Directrice artistique des Ballets de Fémynie, elle est formée en GYROTONIC® à Paris par Régula Gradient et à Athènes par Arsinoi Tsakalogianni. Elle continue sa certification en GYROKINESIS® avec Marcela Bragagnola de New York et s’entraine avec Renee Robinson. certifiée de la méthode GYROTONIC®, GYROKINESIS® et formée par Regula Gradient à Paris et Arsinoi Tsakalopoulov à Athènes. Certifiée en GYROKINESIS® par Marcela Bragagnola de New York Formée à la méthode Évolis® de Jean Frelat, elle cherche toujours à trouver les meilleures réponses pour soulager et renforcer ses danseurs en affinant ses connaissances en reprogrammation posturale. A Dublin en Irlande, elle suit les Stages de Lisa Howell’s, physiothérapeute australienne et se perfectionne dans son enseignement auprès des danseurs, en leur permettant de continuer leur entrainement malgré leur différentes blessures et les aide à retourner plus vite sur scène. Entre ses créations qui ont lieu tous les dix ans, elle cherche constamment les meilleures réponses pour faciliter le travail du danseur et du sportif de haut niveau dans son entraînement au quotidien. Férue de Karaté depuis sa plus tendre enfance et de Kendo, elle crée sa propre technique d’étirement pour soulager les douleurs musculaires des danseurs et puis crée sa méthode qu’elle nommera ITAKIMO®, dont la traduction japonaise, signifie la « douleur agréable des étirements ». Très sensible à la question de l'environnement et du bien être, elle a très tôt intégré dans ses séances d'entrainement le Bol d'Air Jacquier® des laboratoires de recherche Holiste®. Empreinte d'un héritage personnel depuis des générations dans la philanthropie et très engagée personnellement auprès des populations défavorisées. Elle poursuit ses études à l'École Nationale des Mines de Paris et à l'ADEMA. Sa réussite au Bilan d'Aptitude délivré par les Grandes Écoles en Management Associatif le 8 février 2013, lui permet de fonder le Fonds de dotation de Fémynie & Dignité pour le droit à l'instruction pour tous, et de projeter la création de l'Opération Panier Scolaire afin de soulager les familles en difficultés dans l'achat des fournitures scolaires annuelles indispensables pour aller à l'école. Elle programme aussi d'offrir dans les années à venir dans les zones déshéritées un Festival itinérant du 7ème Art Bis, qui est un Festival de films d'animation.

Bérénice

Bérénice Baza

Danseuse franco-argentine, elle débute la danse classique en Argentine avec le Maître de Ballet Eduardo Yedro, du Théâtre Colón de Buenos Aires. A l’âge de 15 ans, le Ballet de l’Opéra de Santiago du Chili l’engage dans le corps de Ballet, et quelques années plus tard elle intègre le Béjart Ballet Lausanne. Durant sa carrière, elle fait des représentations en Amérique Latine (Argentine, Uruguay, Brésil), en Europe (Allemagne, Suisse, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Hongrie, Chypre) et au Liban. Dans son répertoire, on retrouve les ballets d’excellents chorégraphes comme Georges Balanchine, Kenneth Macmillan, John Cranko, Maurice Béjart, entre autres. Elle interprête tous les rôles du corps de ballet ainsi que des rôles de soliste auprès de grands chorégraphes, parmi lesquels Ivan Nagy, Marcia Haydée, Ricardo Bustamante, André Prokovsky, Glen Tetley, Roland Hynd, Eduardo Yedro. Passionée par son métier, elle approfondit ses connaissances en anatomie pour travailler sur la performance physique du danseur et la prévention des blessures. Caroline Berger de Femynie la forme en « Physioanatomie du Mouvement » et sur la « Méthode Biopilates » au Studio Biopilates Paris.

Anna

Anna Hekimian

A‌nna suit les horaires aménagés danse classique à l'Ecole Stanlowa ainsi qu'à l'Académie Chaptal. Elle se forme également à la danse moderne au Centre international de danse jazz Rick Odums, puis avec Dominique Lesdema et danse en compagnies contemporaines et modernes. Elle travaille parallèlement le Pilates pendant plusieurs années auprès de Mauricia Masset et est certifiée Stott Pilates au studio Biopilates à Paris. Elle obtient sa certification Mat en 2012 auprès de Monique Lavoie et Reformer en 2018 auprès de Caroline Berger de Fémynie. Anna enseigne la danse et le Pilates depuis 2009. L’important dans son enseignement est que chacun puisse progresser au maximum de ses possibilités, en se respectant. Elle développe également les cours de Pilates pour enfants.